À l’égard de chaque accusé de réception de commande, devis ou facture qui reprend ce document par renvoi, expressément ou tacitement, ou à qui ce document est joint en annexe, les définitions suivantes s’appliquent : « offre » signifie a déclaré que chaque accusé de réception de commande, de devis ou de facture, selon le cas ; « contrat » désigne le contrat créé devrait l’offre est acceptée ; « Acheteur » désigne la partie à laquelle l’offre a été émise; « fournisseur » signifie l’entité qui a délivré l’offre ; les « Termes et Conditions » signifie les dispositions énoncées dans le présent document; et « produit » désigne les produits/services qui sont l’objet de l’offre.

L’offre, sauf indication contraire expressément mentionnée à ce sujet, et à moins que plus tôt révoquée, est sujette à l’acceptation pour trente (30) jours à partir de la première des dates suivantes : Toute date figurant sur l’offre qui prétend être la date d’émission; et la date à laquelle l’offre a été mise en transit à l’acheteur. L’offre est bien comprise qu’elle peut être et est réputée avoir été acceptée à la première des dates suivantes : acceptation de l’offre réelle; quand l’offre précède le paiement de tout montant spécifié dans l’offre, le paiement de ce montant; production d’un ordre d’achat faisant référence à l’offre de quelque façon; délivrance d’un document écrit qui vise à accepter l’offre; lorsque l’offre précède la livraison de tout ou partie du produit spécifié dans l’offre, sur la livraison de ce produit; ou, si l’offre est remise après le paiement et après la livraison du produit, dix (10) jours suivant la livraison de l’offre, à moins que tous les produits aient été retournés à l’acheteur à cette date. Pour plus de certitude, les parties reconnaissent que l’émission d’un bon de commande ou tout document écrit qui est d’accepter l’offre constitue l’acceptation de l’offre, malgré que l’ordonnance ou le document peut contenir des termes contradictoires avec les conditions ou à l’offre ; dans ce cas, les termes contradictoires seraient sans effet.

Le Contrat est régi par : les conditions; les dispositions énoncées dans un bon de commande ou un document qui vise à accepter l’offre qui n’est pas en contradiction avec celles décrites ; si l’offre est une soumission, les dispositions de toute soumission qui ont précipité le devis et ne sont pas en contradiction avec ceux qui sont dans ce document ou dans le devis; les dispositions énoncées dans l’offre; et toutes les autres modalités de vente mentionnées dans l’offre. En cas de conflit entre ou parmi ces conditions, les termes avec la plus haute priorité relative prévalent. L’ordre de priorité doit être l’ordre indiqué ci-dessus, avec le dernier document de la liste ayant la priorité la plus élevée et le premier document ayant la priorité la plus basse. Nonobstant ce qui précède, les termes qui doivent être inclus dans le contrat pour la validité ou la légalité de celle-ci sont réputés prendre pas sur les termes, et les termes qui, si inclus, rendrait le contrat invalide ou autrement illégal, est réputé être soumise au contradictoire. Aucune disposition du contrat qui peut être considérée comme non exécutoire ne sera en aucune façon invalidée toute autre partie ou la disposition du contrat, sauf lorsque cela est requis pour rendre l’ensemble du contrat valide et exécutoire.

LE FOURNISSEUR ACCEPTE QUE L’ACHETEUR PUISSE RETOURNER AU FOURNISSEUR, LES FRAIS DE RETOUR À LA CHARGE DE L’ACHETEUR, N’IMPORTE QUEL PRODUIT DANS LA PÉRIODE DE RETOUR APPLICABLE AU PRODUIT COMME INDIQUÉ CI-APRÈS, SI CE PRODUIT N’A PAS DE FONCTION À VALEUR COMMERCIALE OU NE RÉPOND PAS À TOUTE SPÉCIFICATION EXPLICITEMENT STIPULÉE DANS LE CONTRAT, À MOINS QUE L’ABSENCE DE FONCTION OU L’ÉCHEC SOIT DÛ À UNE MAUVAISE UTILISATION, ABUS, NÉGLIGENCE, MAUVAISE MANIPULATION, DE MAUVAISES INSTALLATION, D’ENTRETIEN INSUFFISANT, LE MANQUE DE FORMATION DE L’OPÉRATEUR, UNE RÉPARATION NON AUTORISÉE, LA MODIFICATION NON AUTORISÉE, ALTÉRATION, LES SURTENSIONS ÉLECTRIQUES, LES DOMMAGES À L’ENVIRONNEMENT OU À L’ÉPUISEMENT DES CONSOMMABLES, PIÈCES CONSOMMABLES OU JETABLES. Le fournisseur, à sa discrétion, pourra, en ce qui concerne tout produit retourné correctement comme indiqué ci-dessus : (1) rembourser le prix d’achat du produit ou (2) réparer ou remplacer toute pièce ou composante du produit, ou de remplacer l’ensemble du produit, mais pour l’usure, les pièces consommables et jetables. Les produits réparés ou remplacés peuvent contenir des pièces utilisées, retravaillées ou rénovées. L’acheteur reconnaît que c’est une transaction commerciale et non une opération de consommation.

L’ACHETEUR ET LE VENDEUR CONVIENNENT QUE LE VENDEUR N’OFFRE AUCUNE GARANTIE ET LE DROIT DE RETOUR INDIQUÉ CI-DESSUS EST ÉTENDUE EN LIEU ET PLACE DE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS NON LIMITÉ À TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE NON-VIOLATION. Sans limitation de ce qui précède, le fournisseur ne sera pas responsable de toute perte ou dommage pour retard de livraison, impossibilité d’installer, à l’incapacité de l’acheteur d’utiliser ou de vendre le produit ou l’échec du produit à réaliser, y compris, mais non limité aux dommages directs, indirects, spéciaux, punitifs, indirects, dommages-intérêts pour perte d’activité et des dommages-intérêts pour perte de profits, même si elle a été avisée de la possibilité de tels dommages et quelle que soit la forme d’action par contrat, tort, négligence, responsabilité stricte, de la loi ou autrement.

Tous les programmes logiciels et autres informations exclusives fournies par le fournisseur à l’acheteur, qu’il soit consigné dans le produit ou autrement, ne sont pas compris dans la vente du produit à l’acheteur. Les titres de propriété des logiciels et autres informations exclusives appartiennent au fournisseur. L’acheteur ne traduira, ne modifiera, ne désassemblera, ne décompilera, ou ne créera pas de travaux dérivés basés sur le produit ou permettre à un tiers de le faire. Par les présentes, le vendeur l’acheteur des licences d’utilisation du produit, les pièces et le logiciel du produit et des renseignements exclusifs contenus dans le produit que dans la mesure nécessaire pour permettre à l’acheteur d’utiliser le produit de la manière dont les marchandises/services de même type sont couramment utilisés dans l’industrie, et l’acheteur s’engage à utiliser le produit, les pièces et le logiciel du produit et les renseignements exclusifs contenus dans le produit qu’en conformité avec cette licence.

L’acheteur doit se conformer à toutes les lois, règles, règlements, prescriptions en matière de licences et d’autres obligations applicables à l’acheteur, y compris, sans limitation, toute loi, règlement ou traité concernant l’exportation ou la réexportation d’un produit ou d’un associé de données techniques pour lesquelles les États-Unis adhère ou avec lesquels les États-Unis est conformes.

L’acheteur ne peut céder les droits ou obligations en vertu du contrat. Le contrat est obligatoire pour les parties et leurs successeurs et ayant les droits autorisés respectifs.

Le contrat constitue l’accord complet entre les parties relativement au produit. Dans la mesure permise par la loi, le contrat doit être interprété en conformité avec et régie par les lois de la province du Québec, Canada, à l’exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois, et les parties se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux de la province du Québec, Canada. Si l’offre a été émise par un vendeur situé dans une juridiction à l’extérieur du Québec et le droit matériel de la compétence ne permet pas de gouverner de droit du Québec, le contrat doit être interprété conformément à la loi du pays dans lequel l’offre a été émise et jugée dans les tribunaux de la même juridiction. Les parties conviennent que toute réclamation introduite par l’un contre l’autre est portée devant la Cour des petites créances, dans la mesure du possible. Dans LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, L’ACHETEUR RENONCE À TOUT DROIT DE POURSUIVRE UN LITIGE SUR LA BASE CLASSWIDE ; C’EST, SOIT À REJOINDRE UNE RÉCLAMATION AVEC LA REVENDICATION D’UNE AUTRE PERSONNE OU ENTITÉ OU FAIRE VALOIR UNE RÉCLAMATION EN QUALITÉ DE REPRÉSENTANT AU NOM DE QUICONQUE DANS TOUTE POURSUITE, l’arbitrage, OU AUTRES. Dans LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, L’ACHETEUR RENONCE À TOUT DROIT À UN PROCÈS PAR JURY DANS TOUTE POURSUITE, l’arbitrage, OU AUTRES. 

Le contrat ne peut être changé, modifié ou modifié que par un document signé par les représentants autorisés des parties qui indique explicitement et expressément indiquer une intention de modifier le contrat.

Aucun manquement ou retard dans l’exercice de tout droit en vertu du contrat ne constituera une renonciation de celui-ci.

L’Acheteur reconnaît que les détecteurs d’alcool et que les antidémarreurs éthylométriques peuvent nécessiter un entretien périodique et s’engage à respecter toutes les procédures réglementaires et les lignes directrices concernant l’utilisation, l’exploitation, l’entretien et l’étalonnage. L’acheteur convient en outre que, dans le cas où le produit semble ne pas bien fonctionner ou d’être dans un état qui n’est pas optimal, qu’il doive cesser toute utilisation du produit jusqu’à ce qu’il soit inspecté et réparé par le fournisseur ou un représentant autorisé du fournisseur. L’acheteur est tenu d’indemniser et de dégager la responsabilité de fournisseur de toute responsabilité (y compris, sans limitation, actions, réclamations, pertes, dommages, dépenses, frais d’avocat et frais de justice) résultant, directement ou indirectement, en raison de son manquement à l’une de ses obligations en vertu du présent accord. En outre, l’acheteur accepte d’indemniser et de dégager la responsabilité de fournisseur contre toute responsabilité à des tiers (y compris sans limitation, actions, réclamations, pertes, dommages, dépenses, frais d’avocat et frais de justice) relatif à l’utilisation par l’acheteur du produit ou de l’incapacité de l’acheteur d’utiliser le produit.

Les expéditions de produits partielles doivent être facturées à la livraison et l’installation/mise en œuvre lorsque complétées sont facturées. Des frais de service de la moins élevée de 1,5 % par mois et le taux maximum permis par la loi doit être faite sur une partie du solde de l’acheteur qui n’est pas versé dans les trente (30) jours après la date de facture. Le paiement de ces frais de service ne s’excuse pas ou la guérison de la violation par l’acheteur pour paiement en retard. Si l’acheteur omet de faire un paiement au fournisseur à l’échéance, le fournisseur n’a aucune obligation de poursuivre l’exécution en vertu d’une entente avec l’acheteur. Le fournisseur peut accepter tout paiement dans n’importe quelle quantité sans préjudice aux fournisseurs de recouvrer le solde de la somme due ou de poursuivre tout autre droit ou recours. À partir de la F.A.B. au point, le fournisseur doit avoir une sûreté en garantie du prix d’achat du produit (et tous les bénéfices de celle-ci) jusqu’à leur paiement intégral par l’acheteur. Le contrat constitue un accord de sécurité. À défaut de paiement de l’acheteur à l’échéance un montant dû en vertu des présentes, le fournisseur a le droit d’exercer tous les droits et recours disponibles en vertu des présentes, en droit ou en équité. En outre, l’acheteur doit payer tous les coûts et dépenses engagés par le fournisseur dans le cadre de l’application des conditions du contrat contre l’acheteur (y compris, sans limitation, les frais d’avocats, frais de justice et autres frais juridiques). Seulement les écarts et pénuries alimentaires déclarés dans un délai de dix (10) jours après réception du produit doivent être corrigés par le fournisseur.

Sauf définition contraire dans le Contrat : la période de retour applicable à un produit est de trente (30) jours à compter de la date de réception du produit par l’acheteur; la date cible pour la livraison dans le cadre de stock de pièces est considérée comme quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la création du contrat; la date cible pour la livraison par rapport à la construction d’articles ayant les écarts et d’autres ou non-stock pièces est réputé être dans une période de temps raisonnable après la création du contrat, eu égard à la taille et la complexité de l’ordre; la livraison est Franco à point d’expédition de fret, transport de masse autorisées (choix du fournisseur) à un seul emplacement d’expédition; risque de perte et le titre est transféré à l’acheteur au prix F.A.B. point d’expédition ; tous les prix indiqués sont indiqués en dollars canadiens; la vente, l’utilisation, les fabricants, les biens.

Frais de livraison

  • Livraison gratuite pour une commande de 200,00 $ et plus avant taxes si expédiée au Québec seulement.
  • Livraison au Québec (si moins de 200,00 $ avant taxes) :14,95 $
  • Livraison dans les autres provinces canadiennes : 19,95 $
  • Livraison aux États-Unis : 39,95 $

Politique d’échange et de retour

  • Échange sur les produits défectueux uniquement et ce, à l’intérieur de 30 jours suivant l’achat. Aucun remboursement.
  • Les coûts associés au retour de produits à nos bureaux sont assumés par l’acheteur.